P E T I T I O N
pour la survie de l'émission Net + ultra _ juillet 2002

La décision de France Culture d'arrêter l'émission Net + ultra menée par Jean-Philippe Renoult n'est pas une simple et triste nouvelle. Elle signe le mépris et l'incompréhension d'une culture émergente et refuse le débat proposé.

Depuis le 6 septembre 2000, et à l'écoute de plus de 100 reportages, chroniques et débats, l'émission net + ultra s'est imposée comme un espace de dialogue référent. L'émission a initié une réflexion qui s'est étendue bien au-delà de paroles à la mode. Un réseau de connaissances et de savoirs est né de ce rendez-vous hebdomadaire, en témoigne sa présence sur le site de l'émission. Ainsi, et depuis plus de deux années, un homme, une équipe et une radio nous offrent un dialogue riche et sensible, un dialogue éloigné des bavardages intimes et des discours élitistes que nous subissons ailleurs.

Nous voulons que l'émission Net + ultra continue. Nous désirons vivre et penser au service de notre culture. Cette pétition est ouverte à tous. Elle nous invite à témoigner et à croiser nos paroles, afin de défendre la survie de notre émission.

Les auditeurs et auditrices de l'émission

pour participer, inscrivez votre nom et fonction dans ce champ :